Hommage à Seve Ballesteros
Seve Ballesteros nous a quitté à l'âge de 54 ans, mais ce génie ( et certainement l'un des joueurs les plus inventifs ), marquera à jamais l'histoire du golf!
C'est le premier des "big five"- avec N.Faldo, B. Langer, S. Lyle et I. Woosnam.
Premier a avoir gagné un majeur ( 5 titres dans sa carrière ).
Premier a avoir gagné aux E.U.
Premier a avoir compris que les américains pouvaient perdre la Ryder Cup ( avec son équipe, il l'a gagnée 5 fois dont une en tant que capitaine, en 1997 ).
Ballesteros, un grand maître!
Tout au long de sa carrière, il a été réputé pour ses coups audacieux, voire risqués. A l'image de ce swing à genoux
Le roi des "recovery":
- Il fut même appelé aux E.U "le champion du parking" ( suite à un coup incroyable joué depuis un parking, qui lui permit de faire le birdie, et ainsi gagner l'US Open en 1979 ).
- En 1993, en Suisse, au dernier tour du tournois, il joue admirablement, mais semble tout compromettre quand il tire un drive slicé au dernier trou. Il atterrit entre 2 arbres, face à un mur de 1,80m de haut. Pour atteindre le green, il doit passer au-dessus de ce mur, sous les branches, puis survoler une piscine, quelques tentes, 4 autres arbres et un bunker. Son caddy, Billy Foster, lui dit que c'est impossible, mais il est résolu. Il tire, la balle passe par un trou de souris et atterrit en lisière de green. Il finit le trou avec un birdie.
Comme quoi rien n'était impossible pour lui! Une légende du golf nous a quitté...