le Fameux putter "Calamity Jane"

Publié dans Histoire du golf.

putter de bobby jones
Le Calamity Jane : c'est le nom du putter utilisé par le légendaire Bobby Jones tout au long de sa carrière. Il en fit l'acquisition dans les années 20, lors d'une partie sur le golf de Nassau (près de New York). En manque de confiance dans son jeu de putting, Jim Maiden (écossais) lui remis ce putter, déjà baptisé "Calamity Jane".

Coïncidence ou non, Jones deviendra sans doute l'un des meilleur joueur de tout les temps avec ses nombreuses victoires lors des tournois majeurs et particulièrement le Grand Chelem en 1930...!!!

Bobby Jones utilisa deux putters "Calamity Jane": 

Bobby Jones: un grand champion des années 20

  • L'original, avec lequel il remporta ses 3 premiers majeurs, est conservé au club d'Augusta (créé par Bobby Jones et fondateur lui-même du Masters). 
  • A partir de 1926, il utilisa une réplique exacte, fabriquée par Spalding, et nommée Calamity Jane II. C'est avec celui-ci qu'il gagna ses dix derniers tournois majeurs et le Grand Chelem en 1930. Il en fit don à la fédération Américaine et est exposé au musée USGA à Far Hills.

    Pour les passionnés de golf, ce fameux putter est mythique... en tous cas pour moi !


Cet article a été écrit avec une pensée particulière pour un élève qui m'a fait le grand honneur de m'offrir une belle réplique du putter "Calamity Jane". Un grand Merci !!!!