Putting: mouvement excessif du corps et de la tête ...!
Vous souhaitez être plus efficace sur vos putts courts ( notamment ), rentrer plus règulièrement vos balles dans le trou... Tout dépend de la position de la tête de club (square) au moment de frapper la balle. Pour cela, il faut apprendre à contrôler le putter par un mouvement de balancier, où le triangle bras/épaule reste intact de l'élan jusqu'à la fin du geste...il ne doit y avoir aucun mouvement parasite ni des poignets ni de la tête (surtout dans la traversée ) !
A NE PAS FAIRE !
Or les problèmes souvent observés surgissent quand la tête et le buste quittent leur position pendant l'impact afin "d'aider" la balle à aller ver le trou.
Résultats: frappe irrégulière...; manque de contrôle de la direction ou de la vitesse...; mauvais alignements...
Au début, la balle va peut-être dans le trou, mais au bout d'un certain temps,vous manquerez de réussite...et pour cause... les mauvaises habitudes s'installent...!!!
C'est peut-être votre cas ?
SOLUTION
- A l'adresse: conservez vos bras près du buste. Adoptez un grip léger.
- Dans la prise d'élan: utilisez votre poitrine, vos épaules, vos bras et vos mains à l'unisson pour effectuer le mouvement du club vers l'arrière. le mouvement est doux, lent et court ( putts courts ).
- Après l'impact: conservez le "triangle" créé par les épaules et le shaft du putter. Les épaules restent parallèle à la ligne de jeu au lieu de s'ouvrir et de se tourner vers l'objectif. Les yeux continuent à regarder la position initiale de la balle. Restez quelques instants dans cette position et écoutez la balle tomber dans le trou. Ceci permettra de contrôler le chemin du putter et de le garder en ligne.
A l'entraînement, placez une pièce sous la balle et regardez là une fois la balle partie.
OUI |
NON |
Que ce soit pour observer la direction avant ou après l'exécution du coup, laissez "uniquement" votre tête tourner vers l'objectif, le long de la ligne de jeu. Ainsi votre triangle jouera correctement et vous pourrez suivre la balle vers le trou sans avoir à relever le corps. |
Les épaules ne doivent en aucun cas tourner |