Putting: mouvements incontrôlés des poignets...

Publié dans News.

Problèmes de direction, mauvais dosage, vous souffrez sur les greens et principalement sur les putts courts? Dans la majorité des cas, ce sont les mouvements des poignets trop actifs qui créent des parasites pendant la frappe.

 EXPLICATION:

Pour comprendre ce "cassé du poignet gauche" à l'impact, tout est une question de pression des doigts au bon endroit sur le club.
Si la main droite est placée trop basse sur le club par rapport à la main gauche, elle agira comme un poids supplémentaire à la tête de club, et le poignet gauche risque alors de se casser, votre balle partira à gauche de la cible.

Le but est de faire en sorte que le point de pression des mains soit situé en haut du manche. Du coup, le haut du manche pourra se déplacer vers la cible pendant la traversée.

Entraînez-vous à pousser le haut du grip vers la cible!

 CORRECTION:

Afin d'éviter tout mouvement intempestif des mains sur les putts courts, je vous propose l'exercice du "putt poussé"... Il corrigera notamment des problèmes de direction!

Observez la vidéo ci-dessous.

Exercice du "putt poussé":

  1. Placez la balle à 1 m du trou et un tee à l'arrière de la balle (largeur de la tête de club). Placez la tête de club entre le tee et la balle.
  2. Sans prendre d'élan, poussez fermement la balle dans le trou. Pour cela, le haut du manche se déplace (en avant, vers la cible) en même temps que la tête de club.
    • Si le chemin de balancier du putter est correct ( dos de la main gauche dirigé vers le trou et bon travail des épaules ), la balle roulera et tombera directement dans le trou.
    • Si la main droite pousse la balle, alors le poignet gauche se cassera et la balle partira directement à gauche ou à droite du trou.

Le but de cet exercice est double: 
D'abord, un meilleur contrôle de l'orientation de la face de club à l'impact (paume de la main droite orientée vers la cible). Ainsi qu'une meilleure traversée vers la cible (dos de la main gauche dirigé vers la cible)

Entraînez-vous sur une vingtaine de balle, puis reprenez votre élan habituel. Vérifiez votre grip. Un grip ferme mais suffisamment détendu pour réaliser un coup rythmé et bien en ligne.