Lancer de balle ....
ETES-VOUS UN BON LANCEUR ?
Lancer la balle à la main loin, consiste à la lâcher au bon moment et avec beaucoup de vitesse. C'est exactement ce que l'on cherche au golf!
Voici un bon exercice pour les joueurs qui manquent de tonicité, de longueur, de confiance et qui ont du mal à allonger les bras pendant et après l'impact.
( cliquez ICI pour voir la vidéo )
- La préparation:
Placez une serviette ou une casquette à l'endroit de l'impact de la balle et prenez une balle dans la main droite ( entre le pouce et l'index )
Placez-vous à l'adresse dans une posture dynamique ( buste légèrement incliné, bassin vers l'arrière, genoux légèrement fléchis ).
Repérez la zone d'atterrissage de la balle à l'impact
- Le mouvement:
Effectuez votre montée complète, en conservant les appuis au sol et les angles du corps.
Dans la descente, votre intention est de projeter la balle dans la zone prévue à cet effet. Vous observerez que pour lancer la balle, le corps initie le début descente, le côté droit peut alors descendre. la main droite peut ainsi lancer la balle au bon moment. La vitesse est transmise par le poignet droit.
Dans la traversée, le corps continue à s'ouvrir vers la cible, et les bras s'allongent naturellement... Avec de la vitesse, votre frappe de balle sera plus franche et plus directe!
Cet exercice vous aidera à ressentir le lancer de balle vers une cible au lieu d'être dans la technique pure. Répétez une dizaine de fois ce lancer, puis faites quelques swing avec un club en visant une cible située entre 50 m et 80 m. Mettez la même intention de vitesse à travers la balle. un seul objectif atteindre la cible!