La technique de base des sorties de bunker
De nombreux amateurs redoutent les sorties de bunker. Ils imaginent qu'il faut de la force pour s'extraire du sable. Or c'est plutôt de la vitesse de la tête de club dont il faut faire preuve !
A partir d'une bonne position de la balle, la qualité de la sortie de bunker dépend techniquement donc:
- De la vitesse du club à l'impact ( d'où l'amplitude du geste ). Le sable amortira la balle, la distance sera alors diminué. N'ayez donc pas peur !
- De l'angle d'attaque. A la montée, le club suit le placement du corps et non le plan de la ligne de jeu ( l'image est donc de montée "extérieur" )
- De l'action du bas du corps dans la traversée ( ouverture du corps autour de la jambe gauche ). L'action du bas du corps permet de traverser le sable sans efforts et de projeter la balle sur le green ( en projetant le sable sur le green ! ). Apportez du dynamisme dans la traversée par un équilibre solide ( puissance ) du corps autour de la jambe gauche !
La force ne rentre pas en ligne de compte. Seul votre rythme est garant de la réussite de ce coups.
Ne redoutez donc pas les bunkers. Apprenez à y prendre du plaisir. Pour cela qu'une solution, entraînez-vous, passez-y du temps ! 1 à 2 seaux de balle ( par semaine )...
Et n'hésitez pas à demander conseils auprès de votre pro !